vendredi, février 26, 2010
Exile en mai
La réédition de Exile on Main Street par Universal aura lieu le 18 mai avec non pas quatre bonus mais dix. Il est également prévu, dans la version "de luxe", un DVD, un livre sur l'enregistrement chaotique de cet album devenu mythique.
Nous aurons donc le droit à dix chansons inédites et d'autres versions des pièces «Soul Survivor» et «Loving Cup».
«Plundered My Soul», «Dancing in the Light», «Following the River» et «Pass the Wine» seront ainsi mis en galette. Elles ont bénéficié d'un traitement à la hauteur avec la collaboration de Jimmy Miller, des Glimmer Twins (Mick Jagger et Keith Richards) et de Don Was.
Mick avoue avoir été étonné en plongeant dans les archives. "J'ai trouvé une tonne de trucs. J'ai ajouté des percussions et des voix. Keith a mis de la guitare sur une ou deux», explique Jagger à Rolling Stone.
L'artiste a également écrit de nouvelles paroles pour «Following the River» et a modifié à la marge les autres morceaux tout en souhaitant les conserver telles quelles. (source Rolling Stone)
«Je ne voulais pas modifier le contenu de la Bible. (Ces chansons) avaient encore ce fantastique son de sous-sol», d'ajouter Keith Richards.
La version de luxe de cette réédition comprendra notamment un documentaire tourné par Stephen Kijak sur la production de l'album: «Stones in Exile».
La nouvelle mouture d'«Exile on Main Street» sera disponible sur CD avec les 18 pièces originales et en version «boni» comprenant les dix morceaux supplémentaires.
La version ultra luxe de l'album comprendre un disque vinyle, le documentaire de 30 minutes sur DVD ainsi qu'un livre de 50 pages.
A défaut de concert et de nouvel album, nous pourrons replonger dans le début des seventies...
lundi, février 08, 2010
Les Stones timbrés
La poste britannique a décidé de réaliser une série de timbre à l'hommage de groupes rock des sixties.
Le premier timbre de la série est constitué de la pochette de Let it bleed dont la sortie est intervenue il y a quarante ans.
retrouver l'info sur le site des Stones
Le premier timbre de la série est constitué de la pochette de Let it bleed dont la sortie est intervenue il y a quarante ans.
retrouver l'info sur le site des Stones
mercredi, février 03, 2010
Johny Depp en Keith Richards
Inscription à :
Articles (Atom)