Les Stones repartiront-ils en tournée en 2010. Les dernières nouvelles semblent indiquer que Mick est à la manoeuvre mais que l'état de santé de Ronnie l'inquiète. Proche des deux leaders, Ronnie Wood joue un rôle psychologique important au sein du groupe qui va bien au-delà de son jeu parfois approximatif. Son éventuel éloignement du fait d'une dépendance à l'alcool pourrait compromettre la tournée. Son remplacement suppose que Keith donne son accord et soit en phase avec l'éventuel remplaçant.
Affaire à suivre
Pour en savoir plus
jeudi, décembre 31, 2009
mercredi, décembre 23, 2009
Après Scorcese, Francis Ford Coppola encense Mick
Dans le cadre d'une interview dans le quotidien "Le Monde", le réalisateur Francis Ford Coppola avoue que "ce qui est excitant aujourd'hui, c'est d'aller voir Mick Jagger". Comme quoi malgré des centaines et des centaines de concerts, les Stones demeurent au coeur du Rock.
Ronnie n'est pas condamné du moins par la justice
Ronnie n'a reçu qu'un simple avertissement de la part de la justice anglaise après son altercation violente avec son ex petite amie.
L'année 2009 se termine pour le guitariste dont la femme Jo a demandé le divorce. Par aileurs, Mick Jagger a laissé entendre qu'il pourrait se passer des services de Ronnie pour la prochaine tournée. Depuis des années, Ronnie Wood est soutenu par les différents Stones afin de surmonter sa dépendance à l'alcool. Or, le départ de sa femme et sa liaison avec une jeune serveuse russe n'ont rien arrangé. Guitariste talentueux, il peut sur scène connaître des périodes "sans" sur scène qui handicape le groupe.
Jusqu'à maintenant les menaces de Mick sont restées lettres mortes du fait des liens affectifs qui lient Ronnie à Keith et du rôle de Ronnie dans le maintien de la cohésion du groupe. Son éventuel remplacement serait délicat car l'équilibre précaire du groupe pourrait être remis en cause.
Enfin, sa mise à l'écart ne pourrait qu'accentuer la dérive de Ronnie qui a besoin de la scène et du groupe...
A suibre
dimanche, décembre 20, 2009
Une tournée des Stones sans Ronnie
Depuis des années, l'addiction de Ronnie à l'alcool est un sujet de tension au sein du groupe. Mick Jagger a plusieurs fois mis en garde le guitariste et l'a menacé de le remplacer en tournée. A chaque fois au pris de cures de désintoxication, Ronnie avait réussi à plus ou moins bien tenir sa place. L'appui de sa femme s'était révéré important. Avec le divorce et sa séparation agitée avec le jeune serveuse, Ronnie semble à la dérive au point que les rumeurs de son remplacement circule.
La question suivante qui le remplacera : Jack White dans une opération de super combo, Jeff Beck toujours nominé jamais gagnant, jimmy Page en manque de groupe depuis que robert Plant le boude et que John Paul Jones a formé un super groupe avec l'ancien batteur de Nirvana... A moins qu'il faille chercher vers un jeune guitariste de studio qui soit moins visible et qui puisse s'effacer si Ronnie revenait...
A suivre...
La question suivante qui le remplacera : Jack White dans une opération de super combo, Jeff Beck toujours nominé jamais gagnant, jimmy Page en manque de groupe depuis que robert Plant le boude et que John Paul Jones a formé un super groupe avec l'ancien batteur de Nirvana... A moins qu'il faille chercher vers un jeune guitariste de studio qui soit moins visible et qui puisse s'effacer si Ronnie revenait...
A suivre...
vendredi, décembre 18, 2009
Rolling Stones toujours la course en tête
Les années 2000 auront été bonnes pour les Stones qui arrivent en tête pour les revenus générés par les tournées ; ils devancent U2 et Madonna. Avec la chute des recettes issues de la vente des CD, les concerts et le merchandising sont devenus pour les groupes à forte notoriété des sources de revenus clefs.
lire l'article
lire l'article
dimanche, décembre 13, 2009
samedi, décembre 12, 2009
Ronnie célibataire
samedi, décembre 05, 2009
Ronnie fait des siennes
Ron Wood a été interpellé pour violence à l'encontre de sa nouvelle girlfriend. Il a été relâché sous caution. Comme quoi avec Ronnie, il y a toujours de l'action. Il faut espérer qu'il puisse se remettre à la guitare pour la nouvelle tournée...
A moins d'ouvrir les rumeurs pour son remplacement : Jeff Beck, Jimmy Page...
A moins d'ouvrir les rumeurs pour son remplacement : Jeff Beck, Jimmy Page...
mercredi, décembre 02, 2009
Get yer ya ya's out - Coffret 3 CD + DVD
40 ans après le concert mythique, Decca sort un coffret avec les chutes qui n'avaient pas été mises sur le live Get yer ya ya's out. Considéré comme le premier véritable live de l'ère du Rock (le Got you live étant plus une série de collage que la retranscription d'un concert). Get yer ya ya's out est considéré commme la référence des live avec un son puissant et une hargne qui transpire à travers les morceaux.
Avec if you want blood d'AC DC et le Made In Japan de Deep Purple, le concert du MSG de 1969 fait parti des incontournables.
Les chutes comprennent cinq morceaux Gimme Shelter, Prodigal Son, Under My Thumb, I'm Free et (I Can't Get No) Satisfaction. Ils sont issus des concerts du 28 et du 29 novembre.
Le DVD est d'un intérêt relatif sauf à démontrer que le patron du groupe en 1969 est déjà Mick. Jimmy Hendrix est présent en coulisse et fait un jam avec Taylor poipur rappeler les liens qui existaient entre le virtuose de la guitare et les Stones. Le CD reprenant les premières parties avec BB King ainsi que Ike et Tina Turner sont agréables à écouter malgré un son de qualité variable.
Inscription à :
Articles (Atom)